Le ministère de la Santé libanais a annoncé tard jeudi soir que 88 personnes ont été tuées et 153 blessées lors des dernières 24 heures en raison des raids sionistes. Cette opération marque l’attaque la plus violente et la plus étendue menée par l’armée d’occupation israélienne sur le Liban depuis le début des confrontations avec Hezbollah il y a environ un an.
Les avions de chasse sionistes ont mené des dizaines de frappes aériennes consécutives sur le sud, la Bekaa et le Mont-Liban, incluant la région de Kahale.
Des bombardements ont également touché la ville de Baalbek et plusieurs localités dans la région, ainsi que dans les districts de Zahlé et de la Bekaa occidentale, à l’est du Liban.
De nombreuses localités dans les districts de Sidon, Tyr, Bint Jbeil, Marjayoun, Hasbaya et Jezzine, dans le sud du Liban, ont également été ciblées.
Selon un correspondant d’Al Jazeera, des frappes sionistes ont visé des localités dans la Bekaa centrale à une heure tardive jeudi soir.
Le ministre de la Santé libanais, Firas Abiad, a déclaré à la chaîne américaine CNN que plus de 40 travailleurs de la santé ont été tués dans les attaques de cette semaine.
Il a souligné que les ambulances sont directement ciblées, rappelant qu’elles devraient bénéficier de la protection en vertu de la loi.
Al Jazeera
Commentaires
commentaires