Liban : le Canada et le Royaume-Uni évacuent leurs citoyens

Face à l'escalade des tensions au Liban, le Canada et le Royaume-Uni ont pris des mesures pour assurer la sécurité de leurs ressortissants.

2 Min Read

Face à l’escalade des tensions au Liban, le Canada et le Royaume-Uni ont pris des mesures pour assurer la sécurité de leurs ressortissants.

Canada Réserve 800 Sièges pour l’Évacuation de ses Citoyens au Liban

Ce lundi, le Gouvernement canadien a annoncé la réservation de 800 sièges sur des vols commerciaux afin de faciliter l’évacuation de ses citoyens.

Cette décision survient alors que l’armée israélienne a lancé une opération terrestre contre le Hezbollah dans le Sud du Liban.

“La situation sécuritaire au Liban devient de plus en plus dangereuse et volatile,” a déclaré Mélanie Joly, la ministre canadienne des Affaires étrangères, sur le réseau social X.

Le Royaume-Uni Affrète un Vol pour Secourir ses Ressortissants au Liban

Parallèlement, le Royaume-Uni a également pris des mesures pour protéger ses citoyens.

Le ministère des Affaires étrangères britannique a annoncé ce lundi soir l’affrètement d’un vol commercial pour évacuer les ressortissants britanniques encore présents au Liban.

Cette initiative répond à l’intensification des bombardements israéliens contre le Hezbollah et la menace croissante d’une incursion terrestre.

Le vol est prévu pour partir mercredi de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth. “La sécurité des ressortissants britanniques au Liban reste notre priorité absolue,” a affirmé David Lammy, ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Ces actions coordonnées des gouvernements canadien et britannique soulignent la gravité de la situation au Liban et l’urgence d’assurer la sécurité de leurs citoyens dans cette région en proie aux conflits.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile