La chambre de mises en accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel a autorisé la libération de l’homme d’affaires et ancien député Ridha Charfeddine, moyennant une caution de 150 millions de dinars. Cette information a été confirmée jeudi par une source informée à Mosaïque.
Un mandat de dépôt avait été émis contre Ridha Charfeddine par le premier juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier, pour des accusations de blanchiment d’argent. Après examen de la demande, le magistrat instructeur chargé de l’enquête a décidé de libérer l’ancien député contre une caution financière.
Cependant, l’équipe de défense de Ridha Charfeddine a interjeté appel contre cette décision, renvoyant ainsi le dossier à la chambre de mises en accusation. Cette dernière a rendu une ordonnance confirmant la décision initiale du juge d’instruction de libérer Ridha Charfeddine contre une caution financière, tout en rejetant l’appel des avocats.
Ridha Charfeddine reste toutefois détenu par la Cour pénale pour les affaires de corruption financière, dans le cadre d’une affaire liée à des délits financiers et bancaires.