Libérez nos plumes : Le SNJT réclame la libération des journalistes détenus

Lors de sa réunion aujourd'hui, le bureau exécutif élargi du Syndicat national des journalistes tunisiens a déclaré qu'il avait décidé d'intensifier la lutte pour la liberté de la presse et les acquis de la révolution.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste


Lors de sa réunion aujourd’hui, le bureau exécutif élargi du Syndicat national des journalistes tunisiens a déclaré qu’il avait décidé d’intensifier la lutte pour la liberté de la presse.

Les protestataires ont scandé des slogans appelant au respect de la liberté de la presse et à la fin des atteintes à la profession de journaliste, dénonçant la précarité de la situation des journalistes sportifs et les pressions qu’ils subissent.

Ils ont également appelé à la libération des journalistes emprisonnés et à la fin des poursuites judiciaires contre les journalistes, ainsi qu’à l’abrogation du décret 54 qui entrave la liberté de la presse.

Les manifestants ont souligné la nécessité de garantir la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur profession et de protéger leur intégrité physique, appelant à la nécessité de renforcer la solidarité entre les journalistes et de soutenir les médias indépendants.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile