Un mois après la déception de la finale de l’Euro perdue contre l’Espagne (1-2), l’équipe d’Angleterre a entamé la Ligue des Nations avec une victoire convaincante en Irlande ce samedi.
Sous la houlette de Lee Carsley, sélectionneur intérimaire suite au départ de Gareth Southgate, les Three Lions ont démontré une maîtrise totale du jeu dès la première mi-temps.
Le premier but anglais est venu de Declan Rice, qui a trouvé la lucarne d’une frappe du droit au point de penalty à la 12e minute.
Quelques minutes plus tard, Jack Grealish a conclu une belle action collective avec un tir précis à ras de terre depuis l’entrée de la surface, doublant ainsi la mise à la 26e minute.
La seconde période a été moins intense, les Anglais choisissant de gérer leur avantage sans prendre de risques inutiles.
Malgré un rythme plus modéré, l’essentiel était assuré pour l’équipe d’Angleterre, qui commence ainsi la Ligue des nations sur une note positive.
Cette victoire marque un nouveau départ pour les Three Lions, qui espèrent tourner la page de la déception de l’Euro et afficher des ambitions renouvelées pour les compétitions à venir.
Commentaires
commentaires