Ligue des Nations : l’Espagne triomphe en Suisse malgré une expulsion

L’équipe nationale espagnole a prouvé sa résilience ce dimanche en s’imposant 4-1 contre la Suisse lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations.

Après un match nul contre la Serbie (0-0) lors de leur première sortie post-Euro 2024, les Champions d’Europe en titre ont su rebondir de manière spectaculaire.

La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Espagnols avec deux buts précoces signés Joselu à la 4e minute et Ruiz à la 13e.

Cependant, l’expulsion de Le Normand à la 20e minute, suite à une faute en tant que dernier défenseur, a offert une lueur d’espoir aux Suisses.

Ces derniers ont profité de leur avantage numérique pour réduire l’écart grâce à un but d’Amdouni à la 41e minute, après plusieurs tentatives infructueuses.

Malgré une bonne reprise en seconde période de la part de la Nati, la Roja a su reprendre le contrôle du match. Ruiz a inscrit son deuxième but à la 77e minute, suivi de Torres qui a scellé la victoire à la 80e minute, confirmant ainsi la supériorité des Espagnols.

Au classement du groupe 4 de la Ligue A, le Danemark mène avec 6 points, suivi par l’Espagne avec 4 points. La Serbie et la Suisse ferment la marche avec respectivement 1 et 0 point.

Cette victoire permet à l’Espagne de rester dans la course pour la première place du groupe, démontrant une fois de plus leur capacité à surmonter les obstacles adverses.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile