l’importation de devises en Tunisie : Détails et mesures nécessaires

Le porte-parole de l’administration générale des douanes et chef de la sous-direction des opérations de la garde douanière, le colonel major Chokri Jabri, a déclaré ce vendredi 21 juin 2024 que l’importation de devises est libre en Tunisie.

Il a précisé qu’il n’existe aucune limite quant aux montants pouvant être importés. Toutefois, il est impératif pour les Tunisiens résidant à l’étranger de déclarer les devises étrangères qu’ils apportent, et cette déclaration n’est valable que pour un seul voyage.

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio Jawhara FM, Jabri a expliqué que les sommes importées peuvent être converties en dinars tunisiens ou déposées sur un compte bancaire.

Il a ajouté : « Le montant importé de l’étranger est valable pour un seul voyage et doit être déclaré, quelle que soit sa taille. »

Il a également mentionné que « le voyageur peut rapporter le montant restant à l’étranger après ses vacances en Tunisie ou le déposer dans un compte bancaire ; autrement, cela constitue une infraction. »

Jabri a insisté sur le fait que conserver des devises à domicile ou chez un membre de la famille est considéré comme une violation des règles.

Il a souligné que toute importation de montants égaux ou supérieurs à 20 000 dinars doit obligatoirement être déclarée à l’entrée dans le pays.

De même, si un montant supérieur à 5 000 dinars est ramené, le voyageur doit le déclarer à l’entrée.

En outre, il a précisé que tout voyageur souhaitant ouvrir un compte bancaire en Tunisie doit faire une déclaration à son arrivée. Il a exhorté les voyageurs à conserver leur reçu de change de devises.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile