Après des jours de rumeurs et de spéculations, Linkin Park a officiellement annoncé l’arrivée de deux nouveaux membres :
Emily Armstrong de Dead Sara comme co-chanteuse et Colin Brittain (G Flip, ONE OK ROCK) à la batterie.
Cette annonce coïncide avec la sortie de leur premier album depuis 2017, intitulé “From Zero”, prévu pour le 15 novembre via Warner Records.
Depuis la mort tragique de Chester Bennington en 2017, les fans se sont souvent demandé si le groupe ferait un jour son retour.
Aujourd’hui, Linkin Park entre dans une nouvelle ère qui rend hommage à son passé tout en embrassant l’avenir. En prélude à la sortie de l’album, le groupe prévoit quelques concerts en septembre et novembre.
Mike Shinoda, membre fondateur du groupe, explique : “Avant Linkin Park, notre premier nom de groupe était Xero.
Ce titre d’album fait référence à ce début humble et au voyage que nous entreprenons actuellement.
Sur le plan sonore et émotionnel, il s’agit du passé, du présent et de l’avenir — en adoptant notre son signature, mais avec une nouvelle vitalité.
Cet album a été réalisé avec une profonde appréciation pour nos nouveaux et anciens membres, nos amis, notre famille et nos fans.
Nous sommes fiers de ce que Linkin Park est devenu au fil des ans et enthousiastes quant au chemin qui nous attend.”
Shinoda poursuit en parlant des nouveaux membres : “Plus nous travaillions avec Emily et Colin, plus nous appréciions leurs talents de classe mondiale, leur compagnie et ce que nous créions ensemble. Nous nous sentons vraiment renforcés par cette nouvelle formation et la musique vibrante et énergique que nous avons créée ensemble. Nous tissons ensemble les points sonores pour lesquels nous sommes connus tout en explorant de nouveaux horizons.”