L’Institut Pasteur de Tunis a été sélectionné, aux côtés de deux autres partenaires de la réseau Pasteur, pour renforcer la production locale de vaccins à ARN messager (ARNm).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord stratégique visant à promouvoir la coopération en recherche et développement de vaccins, avec un accent particulier sur l’amélioration des capacités de production de vaccins ARNm.
Ce protocole a été signé avec d’autres membres du réseau Pasteur, à Rio de Janeiro, au Brésil.
L’objectif principal de cet accord est de développer les capacités de production des vaccins ARNm et de répondre aux défis sanitaires mondiaux grâce à des solutions innovantes et une collaboration internationale.
Il vise également à faciliter l’échange de connaissances et d’expertise, ainsi qu’à mettre en place des programmes de formation et des projets conjoints.
L’Institut Pasteur, en tant que membre engagé du réseau, poursuit sa mission de lutte contre les maladies infectieuses et d’amélioration de la santé mondiale grâce à la recherche, la formation, et le partage des connaissances.
L’expansion des capacités de production de vaccins est un élément clé de la stratégie de recherche, développement et innovation du réseau.