Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a annoncé l’intégration d’une base de données dédiée aux chaînes de valeur dans la plateforme nationale “Moubadir”, lancée en 2023 dans le cadre du projet “Initiative pour le Développement”. Cette base de données servira de référence nationale en tenant compte des spécificités régionales et locales.
Lors d’une réunion présidée par Hasna Jeballah, Secrétaire d’État chargée des entreprises citoyennes, plusieurs accords ont été conclus.
Il a été décidé d’exploiter les résultats des études menées pour développer les chaînes de valeur dans différentes régions et secteurs.
De plus, un interlocuteur unique sera désigné dans chaque ministère pour traiter les demandes de création d’entreprises citoyennes et surmonter les obstacles à leur établissement.
Hasna Jeballah a souligné l’importance de fournir un soutien, un accompagnement et une formation aux porteurs d’initiatives individuelles et collectives.
Elle a également insisté sur la nécessité de mieux faire connaître les données relatives aux chaînes de valeur et de simplifier leurs concepts afin de créer des entreprises citoyennes innovantes avec une haute valeur ajoutée et une compétitivité significative.
Commentaires
commentaires