Lors d’une réunion tenue ce mercredi sous la présidence de Farouk Bouaskar, le Conseil de la Haute Autorité indépendante pour les élections (ISIE) a adopté une nouvelle décision concernant les Tunisiens résidant à l’étranger.
La décision permet à tout Tunisien vivant à l’étranger de voter dans n’importe quel centre de vote de son choix les jours de scrutin (4 et 5 octobre prochains), sans avoir à se conformer au centre où il est inscrit, selon le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri.
Mansri a expliqué à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) que cette décision, prise lors de l’examen du plan opérationnel pour les élections présidentielles de 2024, vise à faciliter le processus de vote pour les Tunisiens résidant à l’étranger.
Il a également mentionné que le Conseil de l’ISIE a statué lors de cette réunion sur les demandes de contestation des listes électorales provisoires, mises à la disposition du public les 6 et 7 juillet derniers dans les bureaux des administrations régionales de l’ISIE et sur son site officiel. Toutes les demandes de contestation, au nombre de 7, ont été acceptées.
Conformément au calendrier publié par l’ISIE le 4 juillet, la période de contestation était ouverte les 8 et 9 juillet dans les bureaux des administrations régionales de l’ISIE pendant les heures de travail et par courrier électronique pour les résidents hors du pays.
La réunion a vu la participation du vice-président de l’ISIE, Mohamed Nofal Frikha, du porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, des membres du Conseil de l’ISIE, Najla Abrougui, Aymen Bougtas, Mahmoud Al-Waar et Belkacem Al-Ayachi, ainsi que du directeur central des affaires juridiques et de la surveillance de la campagne et du directeur central de la planification et des statistiques.
TAP
Commentaires
commentaires