Le directeur général de l’Office national de l’huile (ONH), Hamed Deli, a indiqué qu’environ 6,2 millions de bouteilles d’huile d’olive ont été produites jusqu’à aujourd’hui.
Deli a annoncé lors d’une intervention à la radio nationale aujourd’hui, dimanche 12 mai 2024, la vente de 5,3 millions de bouteilles au prix de 15 dinars le litre, soit un million de bouteilles par mois.
Le responsable a confirmé que le programme de fourniture du marché en huile d’olive (au prix de 15 dinars le litre) se poursuivra à un rythme d’un million de litres par mois, soulignant que ces quantités sont de haute qualité et subissent les analyses de laboratoire nécessaires.
Dans un contexte connexe, le directeur général de l’ONH d’olive a révélé que les exportations d’huile d’olive conditionnée ont enregistré une augmentation de 27 % en termes de volume.
Deli a également déclaré que l’huile d’olive tunisienne est en train de conquérir plusieurs marchés mondiaux, notant que les prix seront distribués mardi prochain aux gagnants de la septième édition du concours du meilleur huile d’olive tunisienne extra vierge.