L’or s’élève à 2521,29 $ l’once suite aux prévisions de la Fed

Les prix de l'or ont connu une hausse notable lors des transactions de ce jeudi, 12 septembre 2024, stimulée par les données sur l'inflation aux États-Unis, renforçant les attentes d'une réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

Les prix de l’or ont connu une hausse notable lors des transactions de ce jeudi, 12 septembre 2024, stimulée par les données sur l’inflation aux États-Unis, renforçant les attentes d’une réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

À 06h08 GMT, l’or en transactions au comptant a progressé de 0,4 % pour atteindre 2521,29 dollars l’once. Les contrats à terme américains sur l’or ont également augmenté de 0,3 % à 2548,90 dollars.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de nouvelles données économiques américaines, notamment les rapports sur l’indice des prix à la production et le nombre de demandes d’allocations chômage, prévus pour jeudi, ainsi que les données sur la confiance des consommateurs attendues vendredi.

Pour les autres métaux précieux, l’argent a grimpé de 0,4 % à 28,81 dollars l’once dans les transactions au comptant. Le platine a augmenté de 0,8 % pour s’établir à 958,59 dollars.

Le palladium a également enregistré une hausse significative de 1,5 % pour atteindre 1023,12 dollars, son niveau le plus élevé depuis le 8 juillet.

Sky News

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile