L’or sous pression : Cinquième baisse consécutive

Lors des transactions asiatiques matinales de jeudi, l’or a connu sa cinquième baisse consécutive, atteignant son niveau le plus bas en huit semaines. Cette chute est influencée par la vigueur du dollar et la hausse des rendements des obligations américaines, dans un contexte d’incertitude concernant la réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine.

Le prix de l’or au comptant a diminué de 0,6 % pour atteindre 2559,39 dollars l’once à 02h44 GMT, après avoir atteint un creux depuis le 19 septembre plus tôt dans la séance. Les contrats à terme américains sur l’or ont également chuté de 0,9 %, s’établissant à 2564,00 dollars.

Le dollar a grimpé à son plus haut niveau en un an, rendant l’or plus coûteux pour les acheteurs utilisant d’autres devises.

Parallèlement, les rendements des obligations du Trésor américain ont atteint leur plus haut niveau depuis juillet.

Selon Kyle Rodda, analyste chez Capital.com, “actuellement, l’or est sous pression en raison du dollar et des rendements élevés… Bien que les données d’inflation publiées la nuit dernière suggèrent que la Réserve fédérale pourrait ralentir le rythme le mois prochain, l’année prochaine sera marquée par des attentes d’inflation élevée, ce qui pourrait limiter la baisse des taux d’intérêt.”

Les données publiées mercredi ont révélé que les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté comme prévu en octobre.

Traditionnellement, l’or est considéré comme une couverture contre l’inflation, mais la hausse des taux d’intérêt diminue son attrait, car il ne génère aucun rendement.

Concernant les autres métaux précieux, l’argent a chuté de 0,9 % à 30,05 dollars l’once, son niveau le plus bas depuis le 19 septembre.

Le platine a reculé de 0,5 % à 933,10 dollars, tandis que le palladium a baissé de 0,8 % à 925,75 dollars.

Source : Agences

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile