Lotfi Riahi : La stratégie de boycott des produits chers, une solution pour faire baisser les prix

Le président de l’Organisation Tunisienne pour l’Orientation du Consommateur, Lotfi Riahi, a affirmé que le boycott des produits dont les prix augmentent conduit automatiquement à une baisse des tarifs.

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio Express FM ce mercredi 24 juillet 2024, Riahi a souligné que la rareté des produits et la forte demande entraînent une augmentation des prix.

Il a cité en exemple les figues, dont le prix oscille actuellement entre 20 et 30 dinars.

Il a cependant nuancé ses propos en déclarant : « À chaque saison de consommation, les prix augmentent automatiquement, et même la rareté des produits n’est pas une justification pour des prix aussi exorbitants ».

D’après Riahi, il est possible de maîtriser la hausse générale des prix.

Il a encouragé les consommateurs à contrôler les prix en boycottant les produits trop chers, car l’absence de demande entraîne automatiquement une réduction des prix.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile