L’UE prête à couler les bateaux de migrants clandestins, selon Abidi (Vidéo)

Face à l’afflux récent de migrants clandestins en Italie, la première ministre italienne Giorgia Meloni cherche à organiser des opérations navales conjointes avec l’Union Européenne et les pays d’Afrique du Nord pour y mettre un terme.

En réaction à cette approche et aux pays qui y participeront, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi estime que les pays de l’Union Européenne manipulent l’opinion publique jusqu’à ce qu’elle accepte l’idée d’un affrontement possible avec certains partis. Il affirme que les pays de l’UE sont même prêts à couler des bateaux de migrants pour cela.

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, il souligne que ces pays ont déjà mené de telles opérations par le passé et qu’ils ont maintenant fourni des capacités similaires à certains pays d’Afrique de l’Ouest pour surveiller et écouter discrètement les organisateurs des traversées illégales.

Abdallah Abidi n’exclut pas la possibilité de fournir de tels équipements à la Tunisie, notamment dans le cadre des opérations de sécurité.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile