Le conseiller économique de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Fathi Ben Khalifa, a confirmé la disponibilité actuelle du lait et qu’il est en pleine période de production, mais il est prévu que cette substance enregistraune une pénurie pendant cet été.
Ben Khalifa a demandé lors de sa présence à la radio nationale, ce mercredi 8 mai 2024, la nécessité d’ajuster les prix du lait à la production, considérant qu’il n’est pas acceptable que les agriculteurs continuent à vendre le lait à des prix inférieurs au coût depuis 2016.
Le représentant de l’UTAP a déclaré que le système de production de lait était l’un des meilleurs systèmes en Tunisie, mais la “négligence” de nombreuses parties l’a conduit à cette situation, soulignant que l’effondrement de ce système est une perte pour le pays tout entier.
Dans un contexte connexe , le conseiller économique a confirmé que de nombreux éleveurs de vaches ont abandonné leur troupeau en raison des pertes subies depuis des années, ce qui explique une baisse d’environ 30 % du troupeau de vaches laitières, appelant dans ce cadre à la nécessité de recenser le troupeau.
Commentaires
commentaires