Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de drogues sous toutes leurs formes, les forces de sécurité tunisiennes (police nationale et garde nationale) ont récemment réussi à saisir d’importantes quantités de substances illicites et à arrêter leurs trafiquants.
Une opération de contrôle a permis l’arrestation de deux individus à bord d’une voiture dans la région de Goubâa, dans le gouvernorat de Manouba, par les unités relevant de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire. Suite à des informations faisant état de leur implication dans le trafic de comprimés psychotropes, une perquisition a été effectuée, conduisant à la découverte de 1200 comprimés de différentes sortes et d’une somme d’argent de 1500 dinars, provenant des revenus de la vente de drogue.
Après des enquêtes approfondies, il s’est avéré qu’un des suspects se procurait ces comprimés auprès d’un médecin du gouvernorat de Kasserine. En conséquence, une coordination avec le parquet a été établie, et une perquisition au domicile du médecin a conduit à la saisie de 3806 comprimés de différentes sortes, 42 seringues contenant des substances illicites, et 5 bouteilles de médicaments narcotiques. Le parquet a ordonné la détention de tous les suspects et la prise des mesures légales à leur encontre.
De plus, la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la garde nationale à Ben Arous a réussi à démanteler un réseau criminel composé de 5 individus actifs dans le trafic de drogue à Halq El Wadi, El Karim, Carthage, Grombalia. Lors de leur arrestation, ils étaient en possession de 1000 comprimés psychotropes et d’une somme d’argent s’élevant à 14 000 dinars, provenant des recettes de leur trafic. Le parquet a ordonné la détention de tous les suspects et la prise des mesures légales à leur encontre.