Le Chef du gouvernement Kamel Maddouri a souligné hier, mercredi 11 septembre 2024, lors de la sixième réunion du comité supérieur pour l’accélération des projets publics, l’importance cruciale de la rapidité dans la réalisation des projets publics et privés. Il a qualifié cette initiative de priorité urgente pour le gouvernement, conformément aux directives du Président de la République.
Cette démarche vise à créer une dynamique économique, générer des emplois et rendre la Tunisie plus attractive pour les investissements.
Maddouri a appelé toutes les structures et établissements publics à se concentrer sur les exigences de direction et de gouvernance des projets publics.
Il a insisté sur la nécessité de mettre en place rapidement des comités sectoriels pour le suivi des projets dans tous les ministères.
Il a également recommandé une coordination étroite avec les comités régionaux, le comité technique et le comité supérieur pour l’accélération des projets publics au niveau central.
Une plateforme de suivi des projets publics devrait être mise en place, selon un communiqué du gouvernement.
Maddouri a insisté sur le rôle des ministères en tant que force de proposition pour résoudre les problèmes techniques et fonciers, lever les obstacles procéduraux et évaluer les textes législatifs et réglementaires afin de faciliter la réalisation des projets.
Il a également souligné l’importance de la participation des gouverneurs et des services régionaux des différents ministères et structures publiques dans le suivi et l’accompagnement de ces projets.
Commentaires
commentaires