Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a tenu une réunion hier, mercredi 16 octobre 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah avec Neji Ghandri, président du Conseil Bancaire et Financier. Cette rencontre a mis en lumière l’importance cruciale de la collaboration entre l’État et le secteur bancaire pour l’amélioration du climat des affaires en Tunisie.
Le gouvernement insiste sur la nécessité d’un soutien accru du secteur bancaire et financier pour développer une vision de croissance économique innovante et durable.
Le chef du gouvernement a souligné que cette vision repose sur l’inclusion économique, le renforcement de l’esprit d’initiative et le soutien au secteur privé.
L’accent est particulièrement mis sur l’aide aux petites et moyennes entreprises pour accéder aux financements et garanties nécessaires à la réalisation de projets et investissements.
Neji Ghandri a, de son côté, déclaré que le secteur bancaire et financier est engagé dans le soutien de l’économie nationale.
Cela se traduit par la mise à disposition de financements et l’appui aux efforts sociaux de l’État à travers l’activation des mécanismes de responsabilité sociétale des entreprises.
Le Conseil Bancaire et Financier, créé par l’article 186 de la loi n°48 de 2016 sur les banques et institutions financières, est une association professionnelle qui joue un rôle clé dans l’organisation de la profession bancaire, l’amélioration de ses performances et la défense des intérêts du secteur.