Le chef du gouvernement tunisien Kamel Maddouri a rencontré ce mardi 3 septembre 2024,en marge du Forum sur la coopération sino-africaine à Pékin, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani. Lors de cette rencontre, Mdouri a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations fraternelles entre la Tunisie et la Mauritanie, affirmant l’engagement de la Tunisie à élever ces relations à un niveau supérieur.
Maddouri a mis l’accent sur l’importance de poursuivre les consultations et la coordination dans les forums régionaux et internationaux, notamment avec la Mauritanie préside de l’Union Africaine.
Il a également souligné la nécessité de renforcer les mécanismes de coopération bilatérale dans les domaines économique, culturel et éducatif.
Il a annoncé que la 19e session de la Commission Supérieure de Coopération Tuniso-Mauritanienne se tiendra en Tunisie en 2025 et a insisté sur l’activation du Conseil des affaires commun.
De son côté, le président mauritanien a salué les progrès réalisés dans les relations entre les deux pays et a exprimé le désir de la Mauritanie de tirer parti de l’expertise tunisienne, particulièrement dans les secteurs de l’éducation, de la formation et du développement professionnel.
Il a également accepté l’invitation à visiter la Tunisie et s’est montré enthousiaste à l’idée de participer à la 19e session de la commission en 2025.