Le président de l’Union régionale des agriculteurs de Mahdia, Salah Charfeddine, a déclaré aujourd’hui, jeudi 25 juillet 2024, qu’une somme de plus de 2 millions de dinars a été allouée pour lutter contre le puceron rouge dans la région.
Il a confirmé avoir tenu une séance de travail avec le ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belaati, dans ce cadre, soulignant que le ministre leur a informé de l’attribution de 11 millions de dinars pour l’ensemble des gouvernorats du pays.
D’autre part, Charfeddine a affirmé dans une déclaration à la radio Jawhara FM qu’il a été procédé au traitement de 140 mille pieds d’olivier affectés par la mouche de l’olive.
Il a souligné que cette question est suivie de près par la cellule de guidance agricole, selon ses termes.
Concernant la propagation des sangliers, qui menacent désormais les récoltes, le porte-parole a indiqué qu’un comité a été formé pour lutter contre les sangliers en collaboration avec les autorités de sécurité et les syndicats locaux.
Il a ajouté qu’une réunion sera tenue prochainement pour organiser une campagne de chasse aux sangliers, comme il l’a précisé.