La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé aujourd’hui de maintenir les taux d’intérêt dans une fourchette de 5,25 % à 5,50 %.
Bien qu’il penche vers une réduction des coûts d’emprunt à l’avenir, il a exprimé des inquiétudes concernant les récentes lectures de l’inflation qui ont déçu, ce qui pourrait suspendre toute action future vers l’équilibre économique.
Après une réunion de deux jours, la banque centrale a publié son dernier communiqué de politique monétaire, dans lequel elle a maintenu son évaluation économique et ses orientations politiques inchangées. Le communiqué a souligné le recul de l’inflation au cours de l’année dernière et les discussions concernant les taux d’intérêt et les conditions de leur réduction.
Le communiqué de la Fed, approuvé à l’unanimité, a souligné la continuité de la politique actuelle, les membres n’ayant pas jugé que les circonstances justifiaient une réduction des taux d’intérêt tant que la confiance dans la stabilité de l’inflation à 2 % n’était pas confirmée. Il a également fait allusion à l’inquiétude des responsables quant à l’insuffisance des progrès réalisés vers cet objectif.
La Fed a également annoncé son intention de réduire le rythme de réduction de son bilan à partir de juin, ce qui comprend le retrait de 25 milliards de dollars de titres du Trésor chaque mois, contre 60 milliards de dollars actuellement, dans le but de garantir la stabilité des réserves dans le système financier.
Commentaires
commentaires