Les prix du pétrole ont augmenté d’environ 1% lors de la séance d’hier, vendredi, mais ont enregistré une perte hebdomadaire de crainte que la Réserve fédérale américaine maintienne les taux d’intérêt élevés plus longtemps, ce qui pourrait réduire la demande de carburant.
Les contrats à terme sur le Brent pour juin ont augmenté de 76 cents pour atteindre 82,12 dollars le baril, tandis que les contrats à terme pour août, les plus échangés, ont augmenté de 73 cents pour atteindre 81,84 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont augmenté d’environ 85 cents, soit 1,1% , pour se situer à 77,72 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le Brent ont clôturé jeudi à leurs niveaux les plus bas depuis le 7 février, tandis que les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont atteint leur plus bas niveau depuis le 23 février.
Le Brent a clôturé la semaine en baisse de 2,1%. Il a chuté pendant quatre séances consécutives cette semaine, dans la plus longue série de pertes depuis le 2 janvier. Le West Texas Intermediate a clôturé la semaine en baisse de 2,8%.