Plusieurs villes et capitales mondiales ont été, ce samedi 22 juin 2024, le théâtre de manifestations massives dénonçant l’agression israélienne sur la bande de Gaza. Pendant ce temps, les forces d’occupation israéliennes continuent de perpétrer des massacres quotidiens, faisant des centaines de martyrs et de blessés.
Des milliers de personnes ont participé à des manifestations organisées dans plusieurs villes européennes, notamment Berlin, Vienne, Milan, Malmö, Manchester et Aarhus.
Les manifestants ont exprimé leur soutien au peuple palestinien et ont exigé un cessez-le-feu immédiat ainsi que l’entrée d’aides humanitaires dans la bande de Gaza.
Les participants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les crimes commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien.
Ils ont également appelé à la fin du dualisme et ont insisté sur la nécessité de juger l’occupation pour ses massacres contre les palestiniens, notamment contre les enfants.
Les manifestants ont également condamné le génocide en cours dans la bande de Gaza.
Il convient de noter que le ministère de la Santé de Gaza a annoncé ce matin que le bilan des victimes palestiniennes de l’attaque sioniste depuis le 7 octobre dernier s’est élevé à 37 551 martyrs et 85 911 blessés.
Dans un communiqué publié sur la plateforme “Telegram”, le ministère a déclaré que “l’occupation israélienne a commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 101 morts et 169 blessés au cours des dernières 24 heures”.
Agences