Les enfants de la légende argentine du football, Diego Armando Maradona, décédé en 2020 à l’âge de 60 ans, ont officiellement demandé à la justice de transférer sa dépouille d’un cimetière privé vers un mausolée à Buenos Aires.
Une source judiciaire argentine a précisé que la demande, examinée par un tribunal à Buenos Aires, vise à “autoriser l’exhumation des restes et leur transfert dans des conditions de sécurité et de confidentialité”, selon un document révélé par la presse locale.
La demande, selon le document, prévoit la construction du mausolée dans la région de Puerto Madryn, près de la capitale argentine, afin “de permettre à tous les Argentins et à tous les fans de football du monde entier de rendre hommage à la personne qui était adorée par les foules argentines”.
Les filles de Maradona, Dalma, Gianinna et Jana, ainsi que son ancienne compagne Veronica Ojeda, la mère de son fils cadet Diego Junior, ont signé le document. Maradona avait quatre autres enfants.
Les restes de Maradona, qui a conduit l’Argentine à remporter la Coupe du monde 1986 et a joué pour plusieurs clubs dont les plus remarquables étaient Boca Juniors, Barcelone et Naples, reposent dans le cimetière privé de Bella Vista, dans la banlieue de Buenos Aires.
Commentaires
commentaires