Maroc : Disparition mystérieuse de treize imams envoyés en Europe pour le ramadan

Le programme marocain d’expédition d’imams en Europe pendant le ramadan s’est retrouvé au centre d’une polémique suite à la non-retour de treize d’entre eux au Maroc après leur mission.

Ces imams, qui possèdent des diplômes universitaires pouvant aller jusqu’au doctorat, sont payés par le gouvernement marocain et jouissent d’un billet d’avion aller-retour financé pour conduire les prières du ramadan dans différentes mosquées en Europe. Toutefois, après le ramadan, le 12 avril, ils se sont volatilisés sans se rendre à l’aéroport pour repartir au Maroc.

Bien que la sélection de ces imams soit effectuée avec méticulosité, les autorités marocaines se sont retrouvées face à cette énigmatique série de disparitions. Des médias locaux suggèrent que les imams qui sont restés en Europe seraient majoritairement des hommes célibataires sans enfants.

Dans cet état de choses, le ministère des Habbous et des Affaires islamiques envisagerait de modifier les critères de sélection, favorisant désormais l’envoi d’imams mariés et pères de famille en Europe.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile