Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du gouvernement, M. Nani Ould Chrougha, a discuté aujourd’hui avec Dave Campbell, président de la région Mauritanie et Sénégal chez BP.
Lors de la réunion, Ould Chrougha a mis en évidence « l’importance particulière que la Mauritanie accorde à la finalisation du développement et au début de l’exploitation de ce projet, qui revêt une importance stratégique pour le pays ».
Il a souligné que les prochaines étapes sont « essentielles, car la phase d’expérimentation du gaz débutera prochainement ». Il a également été discuté des perspectives de la deuxième étape du projet pendant la réunion.
Dans une déclaration après la réunion, Dave Campbell a déclaré que sa visite actuelle en Mauritanie arrive à un moment «important pour le projet GTA».
Il a souligné que BP accorde à sa relation avec la Mauritanie «une grande importance et beaucoup de sérieux », ajoutant que, grâce à cette relation « étroite avec le gouvernement mauritanien, l’entreprise peut continuer à construire des partenariats réussis en Mauritanie pour des décennies à venir ».
Pour sa part, Mohamed Ould Khaled, directeur général de la Société mauritanienne des hydrocarbures, a affirmé «les progrès considérables réalisés grâce à la bonne coordination entre les parties», estimant que l’avenir est «prometteur et que le projet aura des impacts positifs importants sur l’économie nationale », selon ses termes.
La réunion entre les deux parties intervient après la stabilisation de la plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) à son emplacement final à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal.
Source :Saharamedias
Commentaires
commentaires