Un incendie s’est déclaré cet après-midi, samedi 13 juillet 2024, au site commun de déchets situé dans la région de Bouhamad, dans le gouvernorat de Médenine.
Actuellement, les efforts des agents de la protection civile, relevant de la direction régionale de la protection civile de Médenine, se concentrent sur les opérations de refroidissement du site.
Le colonel Atef Houij, directeur régional de la protection civile de Médenine, a indiqué que l’incendie a éclaté aux alentours de 14 heures.
Il a précisé que les agents de la protection civile, en collaboration avec les autorités compétentes et les services concernés, se sont précipités sur les lieux de l’incident pour maîtriser les flammes. À ce jour, les causes de l’incendie demeurent inconnues.
Houij a ajouté que, malgré les conditions climatiques difficiles, telles que la forte chaleur et les vents, l’incendie n’a pas atteint de grandes surfaces.
Il a également mentionné qu’après avoir maîtrisé l’incendie, une opération de comblement complet du site a commencé, mobilisant une flotte de camions et de bulldozers, comprenant 10 grands camions et 6 bulldozers.
Le directeur a souligné que les autorités régionales ont mis en œuvre toutes leurs ressources, avec le soutien de l’Agence nationale de gestion des déchets, de la protection civile, du ministère de l’Équipement, des municipalités, du secteur privé et d’autres parties prenantes.