L’ailier de Chelsea, Raheem Sterling, âgé de 29 ans, pourrait bien changer de club cet été.
Mis à l’écart par le manager Enzo Maresca, l’international anglais se retrouve sur la liste des départs de son club actuel.
Selon les informations rapportées par The Independent, Arsenal envisage sérieusement de s’attacher les services de l’ancien joueur de Manchester City.
Les Gunners, en quête d’un renfort offensif avant la fin de la période des transferts, sont sur les traces de Sterling à la demande de leur entraîneur, Mikel Arteta.
Ce dernier connaît bien le joueur pour l’avoir côtoyé lors de leur passage commun chez les Citizens.
Arteta apprécie particulièrement les qualités de Sterling et voit en lui un atout majeur pour renforcer l’attaque d’Arsenal.
Toutefois, pour que ce transfert se concrétise, Sterling, qui est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2027, devra consentir à une réduction de salaire.
Cette baisse pourrait être négociée soit par un effort personnel de la part du joueur, soit par un accord entre les deux clubs.
L’avenir de Raheem Sterling pourrait ainsi s’écrire du côté de l’Emirates Stadium, à condition que les différentes parties parviennent à trouver un terrain d’entente.
Arsenal, déterminé à renforcer son effectif, pourrait bien frapper un grand coup en recrutant l’ailier anglais.
L’évolution de ce dossier sera sans aucun doute suivie de près par les supporters des Gunners et les amateurs de football en général.