Meta bloque des comptes WhatsApp liés à des pirates iraniens visant des politiciens américains

Woman computer hacker typing code on keyboard breaks into government data servers and infects the system with virus in night. Cyber security concept.

Meta a annoncé avoir suspendu plusieurs comptes WhatsApp soupçonnés d’être associés à un groupe de pirates iraniens.

Ces comptes auraient ciblé des politiciens proches de Joe Biden et Donald Trump.

Meta, le géant américain du numérique, a révélé vendredi avoir bloqué plusieurs comptes sur l’application de messagerie WhatsApp, qu’elle soupçonne d’être liés à un groupe de hackers iraniens.

Ces comptes auraient potentiellement visé des politiciens américains proches du Président Joe Biden et de son prédécesseur, Donald Trump.

Selon Meta, ces comptes étaient utilisés pour établir des communications et des rapprochements entre des individus dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Israël, en Palestine, en Iran et au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré : “Il semble que leurs efforts se soient concentrés sur des responsables politiques ou diplomatiques, ainsi que sur des personnalités publiques, y compris des personnes liées aux administrations de Joe Biden et de Donald Trump.”

L’enquête menée par Meta a attribué cette activité à “APT 42”, un groupe de hackers iraniens connu pour ses campagnes utilisant des techniques de phishing simples.

Lors d’une enquête antérieure, Meta avait déjà attribué à ce groupe des tentatives visant des défenseurs des droits de l’homme en Iran et en Israël, ainsi que des politiciens aux États-Unis, des chercheurs et des journalistes spécialisés dans les questions iraniennes à travers le monde.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile