Microsoft a dévoilé sa nouvelle génération d’ordinateurs Surface Pro, conçue pour être à la fois pratiques et performants.
Les nouveaux ordinateurs sont dotés de deux types d’écrans OLED ou IPS, avec des luminosités d’environ 900 et 600 nits, sur des écrans de 13 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et protégés par un verre Gorilla Glass 5 résistant aux chocs et aux rayures.
Microsoft propose également une version avec un écran IPS LCD classique.
Pour obtenir la version avec un écran OLED, il faut débourser au moins 1500 dollars, tandis que le prix de la version de base avec un écran LCD démarre à 1000 dollars.
Le nouveau Surface Pro est disponible avec deux options de processeur, permettant aux utilisateurs de choisir entre le processeur Snapdragon X Plus ou Elite avec jusqu’à 32 Go de RAM.
Selon Microsoft, ces processeurs augmentent la rapidité de l’appareil de 90 % par rapport à la version précédente, avec des capacités de stockage allant jusqu’à un téraoctet.
Le nouveau Surface Pro prend en charge le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4, et Microsoft proposera une version prenant en charge la 5G plus tard en 2024.
L’appareil comprend également un nouveau clavier appelé “Flex Keyboard”, qui fonctionne sans fil, permettant de le détacher de l’écran pour le transformer en tablette selon les besoins.
Le clavier est doté de couches supplémentaires de fibres de carbone pour renforcer la stabilité et la durabilité, ainsi qu’un pavé tactile personnalisable et un espace intégré pour ranger et charger le stylet inclus.