Le Ministère de l’Éducation a annoncé ce vendredi 7 juin 2024 que les salaires des contractuels, qui n’ont pas encore été versés, seront bientôt payés, coïncidant avec les vacances de l’Aïd al-Adha.
Le ministère a confirmé que le Ministère des Finances a alloué un montant de 13 millions de dinars à cet effet, selon un communiqué officiel.
En ce qui concerne l’accord conclu avec le Ministère des Affaires Sociales visant à fournir aux contractuels un carnet de santé gratuit, le ministère a précisé que 8000 carnets ont été distribués jusqu’à présent.
Par ailleurs, le communiqué indique que le processus de mise à jour des bases de données des enseignants et des instituteurs temporaires touche à sa fin, après l’expiration des délais de mise à jour.
Les listes des personnes concernées par le recrutement seront publiées cet été, une fois toutes les procédures nécessaires complétées.
Concernant l’audit des dossiers des contractuels parmi les cadres et les conseillers pédagogiques, le ministère a annoncé que le processus est actuellement en cours sous la supervision de comités spécialisés.
Les résultats seront publiés dans les prochains jours, permettant à ceux qui remplissent les conditions et respectent les critères de sélection d’être titularisés immédiatement.
Dans un autre contexte, le ministère a exhorté les députés à se préparer à tenir des sessions pour discuter des problèmes d’éducation dans leurs régions respectives.
Les députés sont invités à envoyer des dossiers complets ou des questions spécifiques pour que les comités techniques relevant du ministère puissent y répondre.