Ministère de l’environnement : Une heure pour la propreté ce samedi 21 septembre

Le ministère de l'Environnement en Tunisie a lancé un appel aux citoyens, associations et institutions pour consacrer une heure, le samedi 21 septembre 2024, à la propreté de leurs environs. Cette initiative vise à améliorer l'hygiène et l'esthétique des villes tunisiennes.

Le ministère de l’Environnement en Tunisie a lancé un appel aux citoyens, associations et institutions pour consacrer une heure, le samedi 21 septembre 2024, à la propreté de leurs environs. Cette initiative vise à améliorer l’hygiène et l’esthétique des villes tunisiennes.

Cette action coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la propreté, fixée au 20 septembre de chaque année.

Elle s’inscrit dans le cadre des programmes du ministère visant à améliorer la qualité de vie et à renforcer les indicateurs de propreté dans le pays.

Un effort coordonné avec la municipalité de Tunis sera entrepris pour enlever les déchets de démolition et de construction présents sur l’avenue du 9 Avril à Tunis, une zone abritant de nombreuses institutions de santé.

A noter que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté à l’unanimité, le 8 décembre 2023, lors de sa 78e session, une résolution déclarant le 20 septembre comme Journée mondiale de la propreté.

Cette résolution invite tous les États membres, les institutions du système des Nations Unies, ainsi que les organisations internationales et régionales, y compris la société civile et le secteur privé, à célébrer cette journée par des activités visant à sensibiliser à l’importance de la propreté pour le développement durable.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile