Le ministère des Finances vient d’annoncer, ce lundi 28 octobre, la mise en place d’un nouveau système d’information pour la gestion des appareils d’enregistrement des opérations liées aux services de consommation sur place.
Ce système inclut un espace virtuel dédié aux fournisseurs d’appareils d’enregistrement, leur permettant de tester le stockage, la protection et la transmission des données vers une plateforme centrale conforme aux spécifications techniques stipulées dans le cahier des charges.
Cet espace virtuel offre également la possibilité de consulter et de télécharger le cahier des charges technique et fonctionnel, ainsi qu’un guide des procédures techniques pour mettre à jour les logiciels des appareils d’enregistrement.
Les tests techniques nécessaires pour assurer l’intégration de ces logiciels avec le système d’information central peuvent aussi y être effectués.
Les entreprises intéressées par la fourniture de ce type d’appareils sont invitées à s’inscrire via le lien suivant : https://homologation.nacef.tn.
Pour des informations supplémentaires, elles peuvent contacter le centre de conseil fiscal à distance au numéro 81.100.400.