Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le ministère duTransport a divulgué le lancement d’une opération spéciale de transport, prévue du 5 au 15 avril 2024, en association avec les sociétés nationales et locales de transport par bus, ainsi qu’avec les acteurs du transport public irrégulier de passagers.
Ce plan vise principalement à améliorer l’accès aux moyens de transport et à satisfaire la demande anticipée pour l’Aïd, en augmentant le nombre de véhicules disponibles et en étoffant le personnel. Il prévoit aussi un renforcement des mesures de sécurité pour assurer des voyages en toute sécurité.
La Société nationale de transport interurbain ainsi que les compagnies régionales de transport s’engagent à proposer 6 000 voyages réguliers additionnels et 1 600 voyages extras sur toutes leurs routes, ce qui constitue une hausse remarquable de 27% par rapport à leur programme normal.
En outre, la Société nationale des chemins de fer tunisiens planifie 20 voyages supplémentaires, venant s’ajouter aux 143 voyages réguliers déjà prévus.
Les taxis “louages” ont également reçu une permission spéciale pour voyager sur tout le territoire national durant cette période définie.
Afin d’assurer une mise en œuvre efficace de ce plan, des équipes d’inspection du ministère des Transports seront déployées pour surveiller le programme dans les terminaux de bus, les gares ferroviaires et les stations de taxis “louages” à travers la nation. Un bureau de coordination a été établi au sein de la Direction générale du transport routier et des directions régionales du transport pour superviser et orchestrer cette opération.
Cette action est conçue pour simplifier le voyage des citoyens tunisiens durant la période de vacances.
Commentaires
commentaires