Ministère du commerce : Arrivée de viandes réfrigérées sur le marché

Le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, a annoncé hier, samedi 31 août 2024, lors d’une séance de travail à la société Ellouhoum à Laouardia, l’arrivée de quantités de viandes réfrigérées qui seront intégrées dans les circuits de distribution.

Lors de cette réunion, plusieurs propositions ont été discutées pour améliorer la performance de la société, telles que l’augmentation du capital, la modernisation des abattoirs et la réorganisation des points de vente.

Il est à rappeler que le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a fixé des prix maximums pour la vente de viandes de bœuf produites localement et certains types de produits de volaille.

Pour le poulet prêt à cuire, les prix sont fixés à 7,500 dinars le kilogramme dans les abattoirs et à 8,500 dinars pour le public. Les tranches de dinde et de poulet sont désormais à 14,500 dinars le kilogramme dans les abattoirs et à 16 dinars pour le public. Les nouveaux prix sont entrés en vigueur le 9 août 2024.

Quant aux viandes de bœuf produites localement, les prix maximums sont fixés comme suit :

  • “Hachée et côtelette” : 38 dinars le kilogramme
  • “Poitrine” : 30 dinars le kilogramme

Ces tarifs sont appliqués depuis le 12 août 2024.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile