Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix au Ministère du Commerce et du Développement des Exportations, Ramzi Trabelsi, prévoit la continuation de la tendance à la baisse des prix, notamment pour les légumes tels que les pommes de terre, les tomates, les poivrons, les concombres et les courgettes, ainsi que pour la plupart des céréales (pêches de toutes variétés, abricots, pastèques, melons, pruneaux, pommes estivales).
L’approvisionnement en légumes et fruits frais et de saison connaîtra une augmentation au cours du mois de mai en cours et pour le reste de l’été.
Selon l’affirmation de Trabelsi, la situation générale de l’approvisionnement du pays en produits agricoles et de la pêche a été globalement satisfaisante au cours du mois d’avril 2024, la plupart des légumes étant disponibles en quantités variables, comme les pommes de terre, les oignons, les pois, les fèves les artichauts, avec une amélioration de l’offre en poivrons et tomates par rapport au mois de mars précédent, ainsi que des fruits comme les pommes et dattes, les agrumes, les fraises et les bananes importées.
Trabelsi a également considéré que les niveaux de prix enregistrés le mois dernier étaient généralement satisfaisants pour la plupart des produits susmentionnés.
En revanche, les prix de la viande blanche, notamment ceux de la volaille, ont connu une tendance à la hausse à partir de la seconde moitié du mois d’avril et ont continué jusqu’à sa fin, le premier semaine de mai 2024 connaissant une baisse progressive des prix.