La poursuite des programmes de coopération bilatérale entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle a été au centre d’une réunion entre Lotfi Zitoun, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Helen Winterton, ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, et la délégation l’accompagnant.
La réunion a été également marquée par la présence d’Abd El Kader El Jamali, chef de cabinet au ministère, de Monir Dakhli, directeur général de la coopération internationale et des relations extérieures, d’Amjad Mahmoud, directeur général du développement de la formation professionnelle et président du projet de l’école de la deuxième chance, et de Mohsen Ben Tawati, chargé de la gestion de la direction générale de l’initiative spéciale.
Lors de cette rencontre, le ministre a salué le niveau de coopération bilatérale dans divers domaines, en présentant les grandes lignes des priorités du ministère en matière d’amélioration de l’employabilité des demandeurs d’emploi, en particulier des diplômés de l’enseignement supérieur et des diplômés du système national de formation professionnelle. Il a souligné l’importance de développer davantage les relations de coopération bilatérale entre le ministère et le Royaume-Uni pour soutenir l’entrepreneuriat et renforcer l’attrait de la formation professionnelle afin de faciliter l’intégration sur le marché du travail.
De son côté, l’ambassadrice a souligné le soutien du Royaume-Uni aux efforts de la Tunisie pour développer les programmes pédagogiques en renforçant les capacités en anglais et en compétences de vie dans les institutions éducatives. Elle a exprimé la volonté du Royaume-Uni d’élargir son intervention pour inclure les écoles de la deuxième chance et les centres de formation professionnelle.
Commentaires
commentaires