Mission Commerciale en Namibie : Vers un Nouvel Eldorado Énergétique en Afrique

La Chambre africaine de l’énergie (AEC), qui représente les intérêts du secteur énergétique en Afrique, a initié une mission commerciale en Namibie dans le but de promouvoir les opportunités d’affaires dans le domaine de l’énergie au sein du pays. En partenariat avec la Namibia International Energy Conference (NIEC), cette mission vise à faciliter les interactions entre les entreprises, à mettre en relation les parties prenantes avec les informations et les ressources du marché, tout en tirant parti des possibilités offertes par la conférence pour encourager de nouveaux investissements dans le pays.

La Namibie a pour objectif de commencer la production de pétrole dans le bassin de l’Orange d’ici 2030, ainsi que de produire entre 10 et 12 millions de tonnes d’équivalent hydrogène vert d’ici 2050. Les efforts pour accélérer le développement des découvertes pétrolières Graff-1 et Venus-1, réalisées en 2022 par les grandes compagnies énergétiques TotalEnergies et Shell, sont en cours, tout comme d’autres campagnes de forage tant sur terre que en mer. Parallèlement, le gouvernement s’attache à mettre en place une législation efficace en matière de gestion des revenus pétroliers, tout en accordant une attention particulière au contenu local, ce qui ouvre des perspectives commerciales intéressantes pour les acteurs namibiens et internationaux du secteur de l’énergie. La mission commerciale en Namibie, en collaboration avec la NIEC 2024, vise à mettre en relation les investisseurs potentiels avec les opportunités présentes en Namibie.

La NIEC est un événement de premier plan qui rassemble des décideurs politiques, des acteurs du secteur énergétique, des investisseurs et des partenaires internationaux dans le but de favoriser la croissance de l’industrie. Cette sixième édition de l’événement met en lumière le statut de la Namibie en tant que destination d’investissement privilégiée.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile