Miyata Mayumi, nouvelle figure de la Coopération Japonaise en Tunisie à l’horizon

L’expérimentée économiste japonaise, Mme. Mayumi Miyata, a été récemment nommée en tant que Représentante Résidente de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) en Tunisie, avec une attention particulière sur l’Algérie. Son prédécesseur, M. Shuhei Ueno, a quitté le poste avec une reconnaissance officielle de la JICA pour son travail en Tunisie et l’engagement renouvelé de l’agence pour intensifier la coopération dans le pays.

Après une décennie de services précieux au sein de la JICA, Mme Miyata apporte avec elle une riche expertise dans une gamme variée de projets de développement, couvrant l’infrastructure, le développement du secteur privé et la transformation digitale dans les pays en développement. Sa contribution significative est particulièrement notable au Laos où elle a précédemment occupé le poste de Représentante.

Avant de rejoindre la JICA en 2010, Mme Miyata a forgé sa carrière dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT), y compris un poste de Volontaire des Nations Unies au Bhutan et au Cambodge. Elle a également travaillé pour l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (UNIDO) en tant que Experte associée.

Possédant un Mastère en Economie de l’Université de Kyoto, Mme Miyata est bien placée pour relever les défis socio-économiques en Tunisie et renforcer davantage la coopération internationale entre le Japon et la Tunisie.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile