Mode : tollé autour d’un sac en pierre vendu à 27 millions

La marque Coperni a lancé sur le marché un sac confectionné en pierre, affiché au prix de 45 000 dollars, ce qui équivaut à environ 27 millions de FCFA. Cet accessoire adopte le design du sac « Swipe », introduit par Coperni en 2020. Selon les détails fournis par Coperni, ce sac particulier est fabriqué à partir d’une météorite. Cette météorite aurait atterri sur Terre il y a 55 000 ans, et son authenticité est confirmée, comme mentionné dans la description du produit sur le site officiel de Coperni.

« Pour sa collection Automne/Hiver 23, Coperni propose exclusivement le mini Swipe Bag “Météorite”, un article qui fusionne habilement l’archéologie, le design et l’art, tant classique que primitif. La météorite spécifiée dans l’image est estimée être tombée sur Terre il y a 55 000 ans et est authentifiée à 100 % par Theatrum Mundi », est-il décrit sur le site.

Il est précisé que chaque sac est une création unique, fabriquée manuellement, ce qui rend leur forme variable. Le poids de l’accessoire est légèrement inférieur à 2 kg, s’établissant précisément à 1,8 kg.

Avant ce modèle en météorite, Coperni avait dévoilé un sac en verre soufflé dès le début de l’année 2023, vendu à 2900 euros (près de 2 millions de FCFA), ainsi qu’un sac en or massif à 100 000 euros (environ 65 millions de FCFA).

Les acheteurs potentiels de cet article doivent mûrement réfléchir avant de procéder à son acquisition, étant donné que son prix (45 000 dollars) n’autorise ni échange, ni remboursement, comme souligné par Coperni.

Fondée en 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, la marque française Coperni a déjà fait parler d’elle dans l’univers de la mode. Notamment, elle a capté l’attention lors de la dernière Fashion Week de Paris en enduisant le corps du mannequin Bella Hadid de peinture, qui s’est solidifiée peu après pour se transformer en une élégante robe blanche.

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