Le mardi 16 janvier 2024, le Ministre du Transport, M. Rabii Mejdi, a présidé une réunion de travail visant à discuter des mécanismes visant à renforcer la capacité de la Direction Générale de l’Aviation Civile dans l’accomplissement de ses missions, ainsi que du projet de révision de la réglementation de l’aviation civile.
Le projet de révision de la réglementation de l’aviation civile vise à renforcer les mécanismes garantissant la conformité légale et la conformité aux annexes de la Convention de Chicago, ainsi qu’à réglementer les activités de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Le Ministre du Transport a souligné que la réglementation des activités de l’aviation civile s’inscrit dans le cadre de la gouvernance de ce secteur et de la garantie des activités de transport aérien conformément aux exigences nationales et internationales pertinentes, tout en atteignant les objectifs souhaités et en respectant les normes et spécifications en vigueur.
Le Ministre a également souligné l’importance de renforcer les ressources humaines dans le domaine de l’aviation civile, en mettant l’accent sur l’investissement dans la formation pour rendre le secteur de l’aviation civile et du transport aérien plus attractif.
Il a également salué les efforts déployés par l’ensemble du personnel de la Direction Générale de l’Aviation Civile dans l’exécution de leurs missions malgré certaines difficultés soulevées lors de la réunion. Il a également mis en avant l’expertise nationale en matière de transport aérien et a appelé à sa promotion.