La semaine a débuté sous un signe plutôt optimiste pour le marché boursier, s’accroissant légèrement de 0,06% pour atteindre 8491,04 points, dans un volume modeste de 2,1 millions de dinars (MD), selon la firme de courtage Tunisie Valeurs.
L’entreprise de leasing BH a enregistré la plus grande progression lors de cette séance, avec une hausse notable de 5,7%, portant son action à 3,520 D, malgré un volume d’échange relativement faible de 19 mille dinars.
De son côté, l’action du promoteur immobilier SITS a repris des couleurs, avec une augmentation de 4,4% pour atteindre 1,660 D. Toutefois, l’action a attiré un faible volume d’échange de 5 mille dinars et a perdu 10,8% de sa valeur depuis le début de l’année.
La chute la plus drastique a été observée pour l’action du producteur de papier SOTIPAPIER, qui a dégringolé de 4,9%, s’établissant à 5,040 D, avec un volume d’échange de 49 mille dinars. L’entreprise continue ainsi à creuser ses pertes annuelles en bourse, qui s’élèvent actuellement à 24,6%.
L’action de l’entreprise SERVICOM a connu une baisse de 4,6%, pour atteindre 0,2100 D, dans un volume d’échange presque insignifiant de 2 mille dinars. L’action est restée indifférente aux mouvements du marché depuis le début de l’année.
Enfin, l’action de l’entreprise ATL a enregistré le volume d’échange le plus élevé, bien que son prix ait légèrement baissé de 0,27% pour se situer à 3,750 D. Elle a injecté 494 mille dinars dans le marché.