Moez Aloui, membre du bureau exécutif de l’Union des Travailleurs de Tunisie, a déclaré ce samedi que les commerçants indépendants sont en situation de chômage depuis dix mois et traversent actuellement des conditions sociales difficiles.
Lors d’une intervention sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Moez Aloui a expliqué que malgré l’attribution de plusieurs espaces commerciaux dans la capitale aux commerçants indépendants, notamment au marché de Moncef Bey, à Sidi El Bechir, à Monji Slim, au marché central et à Bab El Jazira, et malgré le traitement des dossiers de prêts par la Banque Tunisienne de Solidarité, destinés aux catégories vulnérables, des retards persistent dans ce dossier.
Il a mentionné la demande des chauffeurs de taxis collectifs (louages) de récupérer l’espace de Moncef Bey. Et il a exhorté la Banque Tunisienne de Solidarité à accélérer l’octroi des prêts aux demandeurs.
Il a ajouté que le démarrage des activités d’au moins 300 commerçants indépendants ne dépend pas des prêts, mais du nombre de portails ouverts au marché de Moncef Bey.
Il a souligné que les commerçants ne peuvent pas travailler efficacement avec une seule entrée ouverte au marché.