Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré ce vendredi Stéphanie Khoury, chef intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) et représentante spéciale adjointe du secrétaire général pour les affaires politiques.
Cette rencontre, annoncée par un communiqué de la diplomatie tunisienne, témoigne de l’engagement continu de la Tunisie envers la stabilisation de la Libye.
Lors de cette réunion, le ministre Nafti a réitéré l’engagement de la Tunisie à soutenir les efforts onusiens en Libye, notamment à travers le mandat de la MANUL.
Il a également exprimé la pleine disponibilité de la Tunisie à contribuer à toutes les initiatives visant à promouvoir le dialogue, le consensus et la réconciliation en Libye.
L’objectif ultime étant de parvenir à une solution politique dirigée par les Libyens eux-mêmes, tout en rétablissant la sécurité et la stabilité dans le pays voisin.
De son côté, Stéphanie Khoury a exprimé sa profonde gratitude envers la Tunisie pour son soutien constant à la médiation de l’ONU et à la MANUL.
Elle a remercié la Tunisie pour son engagement, qui facilite grandement l’accomplissement du mandat de la Mission onusienne en Libye.
Cette rencontre souligne une fois de plus le rôle crucial de la Tunisie dans la quête de paix et de stabilité en Libye, un engagement salué par la communauté internationale.