Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres. Lors de cette rencontre, Guterres a exprimé ses salutations au président de la République tunisienne et a salué l’engagement de la Tunisie en faveur du multilatéralisme ainsi que ses contributions au service de la paix et de la sécurité internationales. Il a également reconnu le rôle de la Tunisie dans la réussite des programmes de l’ONU.
En réponse, Mohamed Ali Nafti a transmis les salutations du président de la République au Secrétaire général de l’ONU. Il a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer ses relations de coopération et de partenariat avec les Nations Unies dans divers domaines.
Nafti a également salué les résultats du Sommet sur l’avenir et a appelé à une coopération accrue pour mettre en œuvre ses recommandations. Il a souligné l’engagement de la Tunisie dans les efforts visant à désamorcer les conflits, à mettre fin aux tragédies humanitaires, et à promouvoir les valeurs de coopération et de solidarité humaine, contribuant ainsi à renforcer la capacité à relever les défis mondiaux et à construire un monde plus juste et pacifique.
Commentaires
commentaires