Le ministère public près du tribunal de première instance de Monastir a ordonné la détention de quatre personnes originaires d’Ouerdanine, impliquées dans une affaire de migration clandestine.
Selon Férid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, un ressortissant italien, accusé de la fabrication de l’embarcation utilisée pour cette opération, a été appréhendé. Une femme et ses deux enfants, également impliqués, ont été laissés en liberté.
L’intervention a permis l’arrestation de plusieurs individus de la région d’Ouerdanine, ainsi que la saisie de 25 bidons d’essence, 15 gilets de sauvetage, une boussole, une batterie et des couvertures, a rapporté Jha à l’Agence TAP.
Les suspects ont avoué que l’embarcation avait été fabriquée dans un dépôt à Ouerdanine par le ressortissant italien, arrêté lors de la perquisition de son domicile.
Des informations avaient été communiquées aux unités de la sûreté nationale le 25 août, concernant la planification d’une tentative de franchissement irrégulier vers l’Europe depuis la plage de Monastir, près de l’ancien palais présidentiel.