Tunis, 4 juillet 2024 – L’ancien ministre, Mondher Zenaidi, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 6 octobre prochain. Cette annonce a été faite jeudi, via une publication sur les réseaux sociaux, où Zenaidi s’est adressé directement aux électeurs tunisiens.
Dans son message, Zenaidi a souligné l’importance de cette élection en la qualifiant de “tournant décisif” pour la scène politique et l’avenir de la Tunisie. Il a exhorté les citoyens à s’engager activement dans le processus électoral en veillant à l’intégrité, l’équité et la transparence des élections.
Zenaidi a insisté sur la nécessité pour les électeurs d’actualiser leurs informations sur les registres électoraux et de se rendre en masse aux urnes. “Je m’adresse à tous les citoyens pour leur rappeler que personne d’autre ne décide de leur sort et qu’il n’y a pas de changement sans volonté de changement”, a-t-il déclaré. Il a également appelé à une participation pacifique, démocratique et citoyenne pour créer les conditions du succès des élections.
Zenaidi a attendu la convocation officielle des électeurs et l’annonce de la date du scrutin pour déclarer sa candidature. Il a indiqué qu’il attendait “avec prudence” les règles et procédures de candidature aux élections, qui seront annoncées par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) ce soir.
Conscient du poids de la responsabilité et des attentes des Tunisiens, Zenaidi a affirmé que ses projets et programmes répondaient aux aspirations profondes du peuple pour un avenir prometteur. “Conscient du poids de la responsabilité et du mérite des projets et programmes que je porte et qui répondent aux aspirations profondes de notre peuple pour un avenir prometteur, j’annonce ma candidature à la prochaine élection présidentielle”, a-t-il écrit.