Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Moustafa Al-Arroussi, a affirmé aujourd’hui que les médicaments génériques fabriqués localement ont la même efficacité et la même fiabilité que les médicaments originaux.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Al-Arroussi a souligné que de nombreux citoyens évitent d’acheter ces médicaments, croyant à tort qu’ils sont moins efficaces. Il a insisté sur la nécessité d’avoir confiance en leur pharmacien lorsqu’il substitue un médicament original par un générique, en raison de l’efficacité et de la fiabilité des médicaments génériques produits localement.
Il a précisé que les médicaments génériques représentent 75 % du marché local et qu’ils pourraient être la solution pour faire face aux perturbations de l’approvisionnement en certains médicaments, contribuant ainsi à réduire la pénurie de médicaments.
Al-Arroussi a également appelé les pharmaciens à consulter la liste publiée par le ministère de la Santé des médicaments génériques pouvant remplacer les médicaments originaux. Il a souligné l’importance du rôle du pharmacien dans la substitution des médicaments moins coûteux pour les patients, conformément aux lois régissant la profession pharmaceutique.
Commentaires
commentaires